Normes, règlements et politiques


Fonctionnement de l’école et du service de garde

  1. En cas d’absence, une personne responsable de l’élève avise l’école et le service de garde.
  2. Pour l’exemption d’un cours d’éducation physique, l’élève apporte un billet de ses parents. Pour une longue période, un billet du médecin est nécessaire.
  3. En tout temps, l’élève doit se présenter à l’école dans une tenue convenable. Le port de la camisole bretelles spaghettis, du gilet bedaine, des vêtements représentant tout signe de violence et des pantalons au-delà de la mi-cuisse ne sera pas toléré. Le port de chaussures est obligatoire dans l’école et une paire de chaussures supplémentaires est nécessaire pour l’extérieur.
  4. Pour des raisons de sécurité, toute personne venant chercher son enfant pendant les heures de cours doit OBLIGATOIREMENT CIRCULER par la porte de l’entrée principale, vous devez vous identifier et ATTENDRE que votre enfant vienne vous rejoindre au secrétariat. *Si vous voulez rencontrer la direction, l’enseignante ou l’enseignant de votre enfant, vous devez prendre rendez-vous.
  5. L’élève est responsable du matériel mis à sa disposition : livres, instruments de musique, matériel d’informatique ou autres. En cas de bris ou de perte, un remboursement sera demandé.
  6. Les collations sont constituées d’aliments nutritifs. La gomme et les friandises demeurent à la maison.
  7. L’élève n’apporte aucun effet personnel à l’école, incluant le service de garde sauf si l’enseignant(e) l’autorise.
  8. Si un voyage est prévu et que celui-ci occasionne une absence de cinq jours et plus, vous devez alors signer un formulaire selon la politique du CSSDP que vous demandez au secrétariat.

Demande de révision de notes

Les demandes de révision des épreuves écoles doivent se faire auprès de l’école.
Les demandes de révision des épreuves ministérielles devront se faire auprès du ministère.
La présente procédure a pour objectif d’encadrer le processus de demande de révision des notes. Les demandes peuvent être présentées dans les dix (10) jours ouvrables suivant l’émission du résultat ou du bulletin de l’étape venant de se terminer.

Le parent ou l’élève qui demande une révision de notes doit le faire par écrit en remplissant le formulaire ci-joint (Révision de notes_demande). Celui-ci est également disponible au secrétariat de l’établissement. La demande doit être remplie et transmise à la direction de l’établissement.

Les demandes de révision reçues durant la période estivale seront remises aux enseignants concernés dès leur retour au travail. Ce retour se situe habituellement vers le 25 août.

La demande de révision de notes devrait être traitée par l’établissement dans un délai de cinq (5) jours ouvrables.

À la réception du rapport, la direction communique avec le parent ou l’élève de la décision et confirme le résultat par écrit. Elle s’assure que le correctif au bulletin soit fait, s’il y a lieu.

Dans l’éventualité où l’enseignant concerné n’était pas disponible pour procéder à la demande de révision (départ du centre de service scolaire, absence, etc.), la direction confiera la demande à un autre enseignant.

Le résultat obtenu à la suite d’une demande de révision est définitif.

Gestion des agirs

Le code de conduite de l’école prend appui sur les droits de chaque personne de l’école et sur les responsabilités qui en découlent.

 

Période des principales évaluations des apprentissages des enfants