Transport scolaire


Le Centre de services scolaire des Phares transporte quotidiennement un peu plus de 6000 élèvesLe système de transport scolaire, en raison de son envergure et de la grandeur du territoire desservi, demande une logistique à toute épreuve. C’est l’équipe du centre administratif qui organise la logistique au niveau du transport scolaire afin de fournir aux élèves transportés, les meilleures conditions de déplacements possibles. 

Pour connaître tous les détails, visiter la page Transport scolaire sur le site web du Centre de services scolaire des Phares.

Inscription en ligne

L’inscription se fera en ligne au mois de mars 2022.

Les inscriptions au transport scolaire seront cependant disponibles à compter du 10 janvier via le formulaire en ligne à compléter.

Vous devez faire une inscription si vous voulez le transport pour :

– La période du midi (disponible pour le primaire et le secondaire rural seulement);

– Les périodes AM-PM, si vous habitez plus proche que la distance de marche de l’école à moins de 1,6 km de l’école de votre quartier et en fonction du niveau scolaire de votre enfant* (800 mètres pour les secteurs ruraux et le préscolaire);

– Les périodes AM-PM, si l’élève ne fréquente pas l’école de son quartier scolaire* (secondaire et Aquarelle seulement).

*Selon les places disponibles et les parcours en place, voir les conditions sur notre site web concernant la réglementation entourant les demandes d’accommodements.

Les élèves qui bénéficient du transport gratuitement selon la politique d’admissibilité au transport scolaire sont automatiquement inscrit au transport du matin et du soir. Vous n’avez pas à remplir le formulaire.

Pour toutes les informations concernant le transport scolaire, consulter la page Transport scolaire sur le site web du Centre de services scolaires des Phares : www.cssphares.gouv.qc.ca/transport-scolaire/

Mozaik portail-parents

Toutes les informations liées au transport scolaire sont disponibles sur Mozaik portail-parent via l’onglet Dossier, puis sélectionner Transport. IMPORTANT D’OUVRIR L’AVIS (PDF). Vous aurez dans le document PDF tous les détails concernant le numéro d’autobus, l’heure de l’embarquement, etc.